bonjour et merci de lire ceci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour et merci de lire ceci

Message par phil le Mer 27 Avr - 21:23

Le kitsune sensei démarre un élevage canin avec pédigree, il est également reconnu par le SPF bien -être animal sous le n° HK10603827. L 'élevage a un contrat avec un vétérinaire et il est visité au minimum une fois tous les trois mois..Ancien spécialiste en contrôle animalier, diplômé chef d'entreprise conseiller animalier, passionné, je baigne dans le monde animal depuis ma naissance. Maître (Sensei) en arts martiaux, et professionnel en aïkido-self-défense, je fréquente le monde nippon depuis que j'ai environ 12 ans. c'est donc tout naturellement que je me suis dirigé en premier lieu vers les shibas inu, race de chien japonais. Kitsune sensei se traduit maître renard キツネカード .shiba inu se traduit de deux façons :« petit( shiba) chien (inu) » ou comme « broussailles sèches brun clair ». 柴犬
Akita inu se traduit comme chien de la région Akita (région du Japon) 秋田犬
Vous pouvez me contacter soit par mail: kitsune-sensei@ootlook.be ou par gsm +32.495.101.657
avatar
phil
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : Beyne-Heusay

http://kitsune-sensei.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour et merci de lire ceci

Message par phil le Mar 3 Jan - 21:02

L’Akita Americain
Origine
Akita est une province du Japon et inu veux dire chien.Akita inu se traduit donc chien de la region d Akita
Race de chien originaire du Japon et développée aux États-Unis, à ne pas confondre avec l'akita inu. C'est en 2006 que ce chien, anciennement appelé, grand chien japonais se fit nommer « akita américain » par la FCI ( Fédération cynologique internationale).
Durant la seconde guerre mondiale ,les akitas inu étaient en voie d’extinction et ont été protégés. Afin de coutourner la loi, des akitas inu ont été croisés avec des mastif et des bergers allemands puis importés aux Etats unis pour devenir l’akita Américain dont la race a été acceptée par le Kennel Américain en 1972.
Standard
Taille 61 à 71 cm , poil Double ; court, dense, dur et droit dont toutes les couleurs sont admises, avec ou sans panachures.
Tête Crâne et museau larges, stop marqué sans exagération avec de petits yeux brun foncé. Les oreilles sont droites, relativement petites, triangulaires, dirigées vers l'avant. La queue est longue, épaisse et enroulée sur le dos.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 06.07.2005.
UTILISATION : Chien de compagnie
CLASSIFICATION F.C.I. :Groupe 5 - Chiens de type Spitz et de type primitif, Section 5 - Spitz asiatiques et races apparentées.
ASPECT GENERAL :Chien de grande taille, de constitution solide, bien équilibré et doté d'une ossature lourde. La large tête en forme de triangle émoussé, le museau épais, les relativement petits yeux et les oreilles dressées portées vers l'avant presque en prolongement de la ligne supérieure du cou sont caractéristiques de la race.
PROPORTIONS IMPORTANTES :- La hauteur au garrot se rapporte à la longueur du corps comme 9 à 10 chez les mâles et comme 9 à 11 chez les femelles.- La hauteur de la poitrine mesure la moitié de la hauteur au garrot. La distance de la truffe au stop se rapporte à celle du stop à la protubérance occipitale comme 2 à 3.
COMPORTEMENT / CARACTERE :Amical, vigilant, réceptif, digne, docile et courageux.
TETE :Massive, bien équilibrée par rapport au corps, sans rides quand le chien est au repos. Vue du dessus, le tête a la forme d'un triangle émoussé.
REGION CRANIENNE : Crâne : Plat et large entre les oreilles. Un sillon peu profond remonte bien haut sur le front. Stop : Bien marqué, mais pas trop abrupt.
REGION FACIALE : Truffe : Large et noire. Un manque de pigmentation léger et diffus sur la truffe est acceptable uniquement chez les sujets blancs. Toutefois la couleur noire est toujours préférée. Museau : Large, haut et bien rempli. Lèvres : Noires, non pendantes; langue rose. Mâchoires/dents : Les mâchoires ne sont pas arrondies, mais fortes et puissantes. Les dents sont fortes, régulières et en nombre complet. L'articulé est de préférence en ciseaux, mais l'articulé en pince est admis. Yeux : Brun foncé, relativement petits, non proéminents, de forme presque triangulaire. Le bord des paupières est noir. Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire. Oreilles : Fermement dressées et petites par rapport au reste de la tête. Quand, pour en mesurer la longueur, on plie l'oreille vers l'avant, la pointe de l'oreille doit toucher le bord de la paupière supérieure. Les oreilles sont triangulaires et légèrement arrondies à leur extrémité. Larges à la base, pas attachées trop bas, vues de profil elles sont dirigées vers l'avant sur les yeux en prolongement de la ligne supérieure du cou.
COU :Epais et musclé avec un fanon infime; relativement court, il s'élargit progressivement vers les épaules. Le galbe prononcé de la nuque se fond harmonieusement dans la base du crâne.
CORPS :Plus long que haut. La peau n'est pas trop fine, ni trop ferme ni trop lâche. Dos : Horizontal. Poitrine : Large et bien descendue. Côtes bien cintrées, poitrine bien développée dans la région sternale. Ligne du dessous et ventre : Modérément relevés.
QUEUE :Forte et bien fournie de poils, elle est attachée haut et portée sur le dos ou contre le flanc en formant une boucle enroulée aux trois-quarts, une boucle entière ou une double boucle, l'extrémité affleurant toujours le dos ou descendant plus bas que la ligne du dos. En cas de queue en trois-quarts de boucle, l'extrémité de la queue tombe nettement sur le flanc. La racine est grosse et forte. Quand la queue pend ou est étirée, la dernière vertèbre caudale atteint le niveau du jarret. Le poil est rude, droit et abondant, sans former de panache.
MEMBRES : :Les antérieurs, droits vus de face, ont une ossature lourde. Epaules : Fortes et puissantes, modérément obliques. Métacarpe : Il forme vers l'avant un angle de 15° par rapport à la verticale.Les postérieurs fortement musclés, comparables avec les antérieurs en ce qui concerne la largeur et l'ossature. En général on procède à l'ablation des ergots des postérieurs. Cuisse : Forte, bien musclée. Grassets : Modérément angulés, vus de derrière parallèles. Jarret : Bien descendu, tourné ni en dedans ni en dehors.Pieds de chat dirigés droits vers l'avant, avec bonne ossature et coussinets épais.
ALLURES / MOUVEMENT :Puissants, couvrant bien du terrain avec poussée et enjambées d'importance moyenne. Les membres postérieurs se déplacent dans l'axe des antérieurs, le dos, fort et ferme, restant horizontal.
ROBE : Poil double. Le sous-poil est épais, doux, dense et plus court que le poil de couverture. Le poil de couverture est droit, dur à raide et légèrement écarté. Sur la tête, le bas des membres et les oreilles le poil est court. La longueur du poil au garrot et sur la croupe mesure à peu près 5 cm; il est ainsi un peu plus long que le poil sur le reste du corps, sauf à la queue, où le poil est le plus long et le plus abondant.COULEUR : Toutes les couleurs comme rouge, fauve, blanc etc. sont admises, y compris les robes bringées et panachées. Les couleurs sont brillantes et claires; les marques sont bien réparties, avec ou sans masque et liste blanche. Les chiens blancs unicolores n'ont pas de masque. Les sujets panachés présentent sur fond blanc de grandes taches également réparties qui couvrent la tête et plus d'un tiers du corps. Le sous-poil peut être d'une autre couleur que le poil de couverture.
TAILLE :Hauteur au garrot :chez les mâles : de 66 à 71 cm chez les femelles : de 61 à 66 cm
Caractère C’ est un chien aimant, fidèle et distant à la fois. Il est calme et très vite propre. Il est très intelligent et est capable de prendre des décisions rapides seul. Lorsqu’il était utilisé pour la chasse, il pistait, traquait et retenait les proies en attendant son maitre.
avatar
phil
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : Beyne-Heusay

http://kitsune-sensei.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour et merci de lire ceci

Message par phil le Mar 3 Jan - 21:05

ORIGINE du Shiba Inu : Japon.
UTILISATION : Chien de chasse aux oiseaux et au petit gibier. Chien de compagnie.
CLASSIFICATION ■Groupe 5 - Spitz asiatiques et races apparentées.
HISTORIQUE : A l'origine, le mot « Shiba » indique quelque chose de petit, un « petit chien ». Son habitat naturel était la région montagneuse face à la mer du Japon, où il était utilisé à la chasse au petit gibier et aux oiseaux. Selon les endroits d'où ils provenaient, il y avait de petites différences entre les sujets de cette race.
En 1934, un standard unifié de la race fut établi. En 1937, le Shiba fut déclaré « monument naturel », à la suite de quoi la race fut élevée et améliorée pour devenir la magnifique race que nous connaissons aujourd'hui.
ASPECT GENERAL : Chien de petite taille, bien proportionné, dont l'ossature et les muscles sont bien développés. Constitution solide. Vif dans ses allures dégagées et belles.
PROPORTION IMPORTANTE : Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps est de 10 :11.
COMPORTEMENT
Le Shiba est un petit chien très discret et très affectueux. il est assez facile a vivre en appartement mais est plein de paradoxe! par exemple, il est pantouflard et sportif, rustique et délicat, réservé mais très affectueux!
Ses Qualités:
- Aboie que très peu et a bon escient
- Bon gardien
- Propre très vite, le shiba est un chien qui est très mature
- Ne tire pas en laisse et se contente de peu d'exercice
-Très doux et agréable a caresser
- Très affecteux mais ne se laisse pas approcher par tout le monde, surtout par les inconnus
- Bonnes capacités physique
- Ne "pince pas" pas même par peur
- Calme et très posée
- Discret mais très présent par sa personnalité, vous n'oubliez jamais qu'il est la
-Aime etre en paix et la routine, mais joue quand même avec des enfants et fait le fou
Ses défaults:
- S'entend mal avec ses congénaires, surtout ceux du même sexe que lui
- Chien de chasse, donc attention a vos petites bètes, ( poules, lapin, cochon d'inde, rats...)
-i N'aime pas obéir, et ne le fera pas pour des choses qu'il juge inutile ousi cela ne lui rapporte rien d'obéir. il le fera soit pour faire plaisir, soit pour une friandise.
-i N'a pas le sens de la propriété. c'est n'est pas qu'il est fugueur, mais il a tendance a vouloir découvrir le monde! et se perdra sans s'en rendre compte
Caractère et éducation
C'est un chien calme posé et sensible qui est très indépendant ( ce qui lui donne autant de qualités)
il aboie très peu et sait rester très tot tout seul sans faire de bétises.
Avec lui un on doit rester un non afin qu'il garde une bonne éducation. Avec lui il faut savoi doser son autaurité sans faire d'injustice afin de garder une bonne relation avec lui.
TETE
REGION CRANIENNE :
■Crâne : Front large.
■Stop : Net, avec un léger sillon.

REGION FACIALE :
■Truffe : De couleur noire recherchée. Chanfrein droit.
■Museau : Modérément épais, il va en s'amenuisant.
■Lèvres : Serrées.
■Mâchoires/dents : Dents fortes ; articulé en ciseaux.
■Joues : Bien développées.
■Yeux : Relativement petits, triangulaires et de couleur brun foncé ; les commissures (externes) sont relevées.
■Oreilles : Relativement petites, triangulaires, légèrement inclinées vers l'avant et bien dressées.

COU : Epais, fort, et bien proportionné par rapport à la tête et au corps.
CORPS :
■Dos : Droit et solide.
■Rein : Large et musclé.
■Poitrine : Bien descendue, côtes modérément cintrées.
■Ventre : Bien remonté.

QUEUE : Attachée haut, épaisse, et portée fermement enroulée ou recourbée en faucille ; l'extrémité atteint presque le jarret quand on étend la queue vers le bas.
MEMBRES
MEMBRES ANTERIEURS : Vus de face, membres antérieurs droits.
■Epaules : Omoplates modérément obliques.
■Coudes : Bien au corps.

MEMBRES POSTERIEURS :
■Cuisse : Longue.
■Jambe : Courte, mais bien développée.
■Jarret : Epais et très solide.

PIEDS : Doigts bien serrés et bien cambrés. Les coussinets sont durs et élastiques. Les ongles sont durs et de préférence de couleur sombre.
ALLURES : Légères et vives.
ROBE
POIL : Le poil de couverture est dur et droit ; le sous-poil est doux et dense. Sur la queue, le poil est légèrement plus long et dressé.
COULEUR : Rouge, noir et feu, sésame, sésame noir, sésame rouge.
"Définition de la couleur sésame" :
■Sésame : Mélange à égalité de poils blancs et noirs.
■Sésame noir : Plus de poils noirs que de blancs.
■Sésame rouge : Fond de la robe rouge, mélangé avec du poil noir.

Toutes les couleurs doivent présenter de l' « Urajiro ». ( Poil blanchâtre sur les faces latérales du museau et sur les joues, sous la mâchoire, sur la gorge, le poitrail et le ventre, à la face inférieure de la queue et à la face interne des membres).
TAILLE :
Hauteur au garrot :
■mâles 40 cm
■femelles 37 cm.
Avec une tolérance de 1,5 cm en plus ou en moins.
DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
■Mâles efféminés, femelles masculines.
■Prognathisme supérieur et inférieur.
■Dents manquantes en grand nombre.
■Chiens craintifs.
■Oreilles non dressées.
■Queue pendante ou courte.
avatar
phil
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : Beyne-Heusay

http://kitsune-sensei.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour et merci de lire ceci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum